.jpg)
.jpg)
Que ce soit pour une vente ou une location immobilière, on retrouve la mention du diagnostic plomb dans les documents à présenter obligatoirement. On peut aussi le retrouver sous le nom de CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb). Néanmoins, comme tous les autres diagnostics, il doit être réalisé à certaines conditions.
Le diagnostic plomb touche les biens construits avant l’année 1949. Si votre permis de construire date d’avant cette année-là, contactez un diagnostiqueur certifié, car vous devez présenter un diagnostic plomb dans votre DDT ! Si vous êtes dans le Pas-de-Calais, l’agence Qualice Artois-Hainaut est là pour vous!
La réponse est simple : le plomb était principalement présent dans les revêtements intérieurs et extérieurs. En 1949, le gouvernement français a interdit l’utilisation de la peinture au plomb.
Quelques années plus tard, en 1995, ce sont les tuyauteries en plomb qui seront interdites et en 1996, les soudures en plomb. Alors pourquoi 1949 et pas 1996 ? Les canalisations contenant des tuyauteries ou des soudures en plomb ont, pour la plupart, déjà été remplacées. Il est donc très peu probable d’y retrouver du plomb.
Le diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur certifié. Il détectera la présence du plomb dans le logement, le localisera et surtout évaluera sa quantité. Le seuil limite est de 1mg/cm². Au-delà de ce taux, il y a un risque de saturnisme, notamment pour les femmes enceintes et les enfants. Pour repérer le plomb, il utilisera un appareil à fluorescence X.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h